MELISSA COMTESSE DE SHEFFIELD - Harlequin Historiques N°13

ANGLETERRE 1814
Cette fois, le père du Vicomte Leighton Somerset est allé trop loin. Cet incorrigible personnage qui, à plus de soixante ans, continue de mener une vie de sybarite, vouée au jeu, aux femmes et à l'alcool, vient de perdre aux cartes le peu d'argent qui lui restait. Déjà, les créanciers s'impatientent... Bien sûr, il y aurait la possibilité de vendre le manoir de Greyhaven, mais Leighton refuse de perdre cette belle demeure familiale à laquelle il est tant attaché.
Il n'a donc plus le choix. Pour sauver Greyhaven et l'honneur de la famille, lui, le charmeur dont toutes les dames de la bonne société londonienne sont secrétement amoureuses, se voit obligé de renoncer à son célibat pour épouser une riche héritière. Mais laquelle ? Après maintes recherches, le Vicomte jette son dévolu sur Mélissa Hampton. Riche et séduisante, celle-ci semble n'avoir qu'un défaut majeur : un caractère froid et hautain, qui lui a d'ailleurs valu le surnom peu flatteur de Lady Dédain.
Pour Leighton, si la proie est fort tentante, elle s'annonce bien difficile à attraper !

FORTUNE HUNTER


 
 

LORD LUCIFER - Harlequin historiques N°79

CORNOUAILLES 1818
Quand les chimères d'une jeune romancière deviennent réalité...
Prudence s'approcha de la fenêtre. D'énormes nuages galopaient dans le ciel orageux comme une armée de cavaliers lancés à la poursuite d'un ennemi en déroute. C'était une nuit de tempête, une de ces nuits d'apocalypse où les éléments se déchainent.
Soudain, un éclair zébra les ténébres, illuminant le coche arrété devant l'abbaye. Un coche armorié, tiré par quatre chevaux à la robe d'ébène. Puis la portière s'ouvrit et un homme apparut. Drapé dans une cape sombre, il ressemblait à quelques émissaire du diable. Ses sourcils très noirs, plantés net, soulignaient comme un trait l'architecture hiératique du visage, le nez droit, la machoire aux contours accusés, les prunelles si foncées qu'un éclat bleuté y luisait. "Il est beau et inquiétant comme seule peut l'être une créature du Malin, songea Prudence, fascinée. Il en a le charme sulfureux, la vénéneuse séduction."
A cette pensée, un petit frisson d'excitation la parcourut. Douée d'un joli talent de plume, la jeune fille se plaisait à inventer des histoires échevelées où de blondes ingénues s'éprenaient de héros ténébreux.
Mais, cette fois, elle se trouvait face à un héros de chair et de sang, ô combien plus envoûtant...

THE DEVIL'S EARL


 
 

LA DEBUTANTE - Harlequin Historiques N°96

ANGLETERRE 1814
Maximilien Fortescue, cinquième comte de Wycliffe, rangea avec satisfaction dans son gousset la superbe montre en or qui symbolisait sa légendaire ponctualité. Il venait de consacrer à l'inventaire de son nouveau domaine, Casterleigh, les deux heures prévues à cet effet. Le moment était donc venu de s'acquitter d'une visite de courtoisie chez le pasteur ; visite qui durerait 30 minutes, pas plus.
Fort de cette résolution, le comte se rendit au presbytère dont il trouva la porte entrouverte. Il s'aventura dans le vestibule, gagna le seuil du salon et s'immobilisa, captivé. Une personne du beau sexe proposait ingénuement à son admiration la courbe ronde et pleine de sa croupe. Comme elle était agenouillée sur le canapé et penchée par-dessus le dossier, en quête sans doute de quelque objet, le fin tissu de sa robe épousait avec une indiscrète précision le modelé d'un postèrieur mutin qui, assurément, était celui d'une très jeune femme. La bienséance, à laquelle Maximilien était d'ordinaire si attaché, eût exigé qu'il signalât sa présence. Mais étrangement, il n'en fit rien et attendit, comme hypnotisé, que l'inconnue l'aperçoive enfin. Nullement troublée, elle sourit, fixant sur lui son regard vert.
- Bonjour, dit-elle d'un ton enjoué. Je m'appelle Charlotte.

THE VICAR'S DAUGHTER


 
 

L'ENCHANTERESSE - Harlequin Historiques N°101

ANGLETERRE 1195
- Approchez, madame, dit une voix dans l'ombre. J'ai appris récemment que vous souhaitiez m'épouser. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, je vous prie ?
Isobel se troubla. Sommé par le roi de choisir un époux, elle avait jeté son dévolu sur Tristan de Dunmorrow, ce baron reclus dans sa tanière qu'on disait possédé du démon. Assurément, pensait-elle, cet ermite fou refuserait de la recevoir et , libre de tout lien, elle pourrait continuer à gouverner seule son fief. Mais sa ruse avait échoué. Le baron se tenait devant elle, son visage noyé dans l'ombre. Etait-il affligé d'une hure de sanglier ou de crocs pointus de vampire ? A moins qu'il ne fût cyclope ? Pour la première fois de sa vie, Isobel, qui ne croyait pourtant pas aux sorciers, frissonnait de terreur superstitieuse.
- Je... Je suis navrée, balbutia t-elle. Il s'agit d'une regrettable méprise.
- Je l'entends bien ainsi, dit le spectre. Et de cette méprise, je connais la raison. Vous avez cru, en vous fondant sur ma seule réputation, que j'étais prêt à défier l'autorité du roi. Mais vous vous êtes trompée. Vous connaissez l'adage : "Comme on fait son lit, on se couche" ? Et bien, vous avez fait votre lit, comtesse.

THE DEVIL'S LADY


 
 

LE CHATEAU DES TENTATIONS - Harlequin Historiques N°115

ANGLETERRE 1815
Adossé à ses oreillers, le marquis de Wroth regardait sa géolière s'affairer dans la chambre. Avec ses traits délicats, son teint lilial et ses yeux myosotis, elle évoquait un ange. Drôle d'ange en vérité, qui, la veille, avait fait irruption chez lui pistolet au poing en l'accusant d'avoir abandonné sa soeur enceinte ! Un coup de feu était parti et il avait repris conscience dans ce lit inconnu, le torse ceint d'un bandage... Perplexe, il observa de nouveau la jeune femme. Sans doute s'agissait-il d'une petite voleuse des rues, prête à tout pour de l'argent, même à tirer sur un homme désarmé. Cependant, il ne se trouvait pas dans un taudis infâme, bien au contraire. La pièce où on le sequestrait était vaste et haute de plafond. Deux grandes fenêtres, des rideaux en damas... Le soleil du matin entrait à flots et faisait chatoyer les dorures des lambris. Il y avait peu de meubles, mais tous de style Louis XV et d'excellente facture. En outre, les fresques ornant les murs, des scènes de chasse, lui donnaient une étrange impression de déjà vu... Ou diable pouvait-il bien être ?

TEMPTING KATE


 
 

L'ALLIANCE MAUDITE - Harlequin Historiques N°126

ANGLETERRE MOYEN AGE
Un silence de mort régnait dans la salle d'audience de la forteresse, où le sort venait de celler tragiquement le destin de Geoffrey de Burgh, le fils cadet du comte de Worthington. La veille, en effet, un édit royal était arrivé au château. Soucieux d'assurer la paix et la sécurité du royaume, le roi Edoward attribuait le fief du baron Fitzhugh -récement décédé- à l'un des trois fils du comte, pourvu qu'en contrepartie celui-ci s'engage à épouser Helène Fitzhugh, la fille du défunt...
A présent, pétrifié d'horreur, Geoffrey contemplait fixement le minuscule brin de paille au creux de sa paume. Autour de lui fusaient des exlamations de Sympathie et de Commisération. Ce n'était pas possible ! Et pourtant, si : parce qu'il avait tiré la paille la plus courte, il allait devoir épouser l'héritière des Fitzhugh, cette furie qui avait occis son premier mari dans le lit conjugal le soir même de leur noces !

THE DE BURGH BRIDE

09/10
 
 

LE LIENS DE VELOURS - Harlequin Historiques N°135

ANGLETERRE 1270
Sourcils froncés, Marion pointa l'index vers l'homme qui lui faisait face, un guerrier formidable, éclatant de santé et de magnificence. La trentaine, le teint mat, les cheveux sombres, une carrure de taureau, une voix de cuivre… Un tel feu brûlait dans son regard qu'on en pouvait difficilement soutenir l'intensité. Hier encore, Marion eût frémi devant un tel colosse. Hier encore - mais plus maintenant.
- Je ne suis point votre jouet, messire, dit-elle avec véhémence. Et, ne vous en déplaise, je ne vous suivrai pas !
Dunstan de Wright réprima un juron. Lui, le puissant baron de Wessex, s'était souvent entendu comparer au loup qui figurait sur son étendard. D'aucuns affirmaient - avec raison, il se plaisait à le croire - qu'il en possédait la férocité, la bravoure et l'extrême vigilance. Alors, comment Marion, cette jeune péronnelle qu'il avait pour mission d'escorter chez son oncle, avait-elle déjà réussi par trois fois à lui fausser compagnie ? Et surtout pourquoi, au lieu de la châtier, lui passait-il tous à ses caprices ?

TAMING THE WOLF

09/10
 
 

LES AMANTS DE L'OMBRE - Harlequin Historiques N°147

PARIS 1792
Traquée par les Sans-Culottes, Dominique de Dumont est contrainte de fuir son village natal avec sa fidèle chambrière. Réfugiée à Paris sous une fausse identité, la jeune fille n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son père, disparu lors d'un récent séjour dans la capitale. Mais partout le danger rôde et, peu à peu, le doute envahit Dominique. Combien de temps parviendra-t-elle à échapper à la fureur révolutionnaire ? Et quel est ce mystérieux géant brun qui épie le moindre de ses faits et gestes ?

THE SILENT HEART


 
 

LE VENIN DU DOUTE - Harlequin Historiques N°166

ANGLETERRE 1812
Fille de châtelain, Clare a quatorze ans quand son regard croise pour la première fois celui de l'énigmatique marquis Justin St John. Et d'emblée, elle s'éprend de cet homme superbe, à la sulfureuse réputation. Peu lui importe qu'un douloureux passé ait transformé Justin en un être cynique, amateur de femmes et d'alcool. Dans l'innocence de sa jeunesse, elle est persuadée de réussir à arracher le séduisant marquis à ses démons. Mais ce dernier la repousse, l'humilie et, le cœur brisé, Clare apprend à l'oublier - jusqu'à ce que, quatre ans plus tard, le destin les remette en présence

THE SQUIRE'S DAUGHTER

08/10
 
 

LE LIBERTIN AMOUREUX - Harlequin Historiques N°202

ANGLETERRE 1820
C'est le cri horrifié d'une chambrière qui, au lendemain d'une soirée trop arrosée, réveille en sursaut le vicomte de Raleigh, en visite chez un ami. Médusé, il découvre alors qu'il n'est pas seul dans le lit : la belle-soeur de son hôte est étendue à son côté et ne semble pas comprendre davantage que lui comment ils en sont arrivés là ! Cela au demeurant importe peu car, de toute façon, le mal est fait : la réputation de la demoiselle est ruinée et, pour éviter le scandale, un mariage hâtif s'impose. Un mariage qui, songe Deverell avec humeur, est une aubaine pour ce laideron de Jane ! Très vite pourtant, il découvre à ses dépens que l'intéressée ne semble nullement partager ce point de vue...

THE LAST ROGUE

08/10
 
 

LES DIAMANTS DU SCANDALE - Harlequin Historiques N°208

ANGLETERRE 1815
Douée d'un tempérament volcanique, Georgina s'ennuie ferme dans la petite ville thermale de Bath où sa famille a décidé de passer l'été. Entourée de douairières acariâtres et de barbons goutteux, la jeune fille se morfond, jusqu'à ce bal chez la baronne Bellewether, durant lequel une somptueuse rivière de diamants est dérobée à leur hôtesse. Dès lors, Georgina n'a plus qu'une idée en tête : démaquer le mystèrieux voleur, auquel son habileté diabolique vaut bientôt le surnom évocateur de "Le Chat". Confondre pareil individu relève de la gageure, d'autant que ce ne sont pas les suspects qui manquent ! Toutefois, dans son enquête, Georgina se découvre un allié innatendu en la personne du marquis d'Ashdowne, fine fleur de l'aristocratie anglaise et membre éminent de la Chambre des Lords...

THE GENTLEMAN THIEF

07,5/10
 
 

LE SCEPTRE ET LE LYS - Harlequin Historiques N°216

PAYS DE GALLES MOYEN AGE
A la mort de son père, Brighid, une jouvencelle au tempérament d feu, décide de gouverner seule son nouveau fief. Sa nature volcanique et le peu d'empressement qu'elle montre à convoler inquiètent vivement ses seules parentes encore en vie : deux vieilles tantes excentriques qui se targuent de prédire l'avenir. Aussitôt, elle font appel à leurs dons divinatoires pour découvrir avec stupeur que le destin de leur nièce chérie est lié à celui du fils cadet de leur tout-puissant suzerain. Ravies de jouer les entremetteuses dans ce qu'elles pensent être le mariage du siècle, elles n'ont désormais plus qu'une idée en tête : trouver un moyen de réunir les deux jeunes gens...

MY LORD DE BURGH


 

AU NOM DE LA TENTATION - Harlequin Historiques N°240

ANGLETERRE 1100
Parce que ses 4 frères, jadis farouchement hostiles au mariage, ne jurent plus à présent que par leur tendre moitié, Robin est convaincu que sa famille est victime d'un sort jeté par une lointaine parente férue de sorcellerie. Résolu à retrouver cette dernière avant que la malédiction s'abatte sur lui, il sillonne le pays à sa recherche, et, au hasard de ses pérégrinations, fait halte dans un couvent où il apprend qu'une novice vient d'être assassinée. Seul homme dans cet univers féminin, il est alors chargé par la mère supérieure d'élucider le meurtre en compagnie de Flora, une autre novice à l'esprit sagace et au charme par trop troublant...


LADY DE BURGH

 
 

EGALEMENT :

UN VOEUX POUR NOEL - Harlequin Royale N°289/2

ANGLETERRE 1210
- La solitutde ne vous vaut rien de bon messire, dit Noêlie d'un ton posé. Aussi ai-je décidé de vous épouser.
- Comment ? Mais je ne vous aime point !
- Oh, cela viendra ! C'est le voeu que j'ai fait pour Noël et, d'après la tradition, les souhaits formulés à cette époque de l'année sont toujours exaucés !
Bénédick soupira. Non contente de lui imposer sa présence au château, sa pupille se mêlait de sa vie privée. C'était intolérable ! Mais comment raisonner cette petite entêtée ?

A WISH FOR NOEL

07,5/10